ACTUALITES

LHF/ Playoffs : L’ASC malmenée par le Racing des Gonaïves

Par Mytshouka Jean-philippe

 

La 5e journée des playoffs du groupe Nord a été fatale à l’Association Sportive Capoise. En déplacement au Parc Sténio Vincent, aux Gonaïves, le Vieux Coq Capois s’est incliné (3-1) face au Racing FC. Une défaite qui pourrait l’éliminer dans la course à la grande finale.

Pourtant, les Capois avaient idéalement lancé la rencontre en ouvrant le score très tôt. Mais la réaction des Lions de la Terre Salée ne s’est pas fait attendre. Plus réalistes et mieux organisés, les Gonaïviens ont rapidement recollé au score, permettant aux deux équipes de rejoindre les vestiaires sur un score de parité (1-1) à la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, le Racing FC a clairement pris le contrôle du match. Plus tranchants offensivement et solides défensivement, les locaux ont inscrit deux nouveaux buts, scellant le sort de l’ASC, incapable de revenir dans la partie malgré plusieurs tentatives.

Cette défaite est lourde de conséquences pour l’Association Sportive Capoise. Avec 5 points, le club capois occupe désormais la dernière place du groupe, derrière Ouanaminthe FC (7 points), Baltimore SC (7 points) et le Racing FC des Gonaïves (8 points). Un retard désormais impossible à combler, synonyme d’élimination officielle de la course à la grande finale.

Dimanche prochain, les Capois se rendront à Ouanaminthe pour affronter l’OFC lors de la dernière journée. Une rencontre qui comptera uniquement pour une dernièrechance, puisque, malgré ce dernier rendez-vous, le Vieux Coq Capois pourrait rester hors de la course.

Une fin de parcours qui s’annonce décevante pour l’ASC, qui devra rapidement tirer les leçons de cette campagne afin de mieux rebondir lors des prochaines échéances.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page