
Par Leonel ST-PREUX
Sous le signe du renouveau et du fair-play, le Championnat National de Première Division, organisé par la Ligue Haïtienne de Football (LHF), a officiellement démarré ce samedi 8 novembre 2025, avec une rencontre d’ouverture très attendue entre le Racing Club Haïtien et Juventus des Cayes.
Au Parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville, devant un public passionné, le Racing Club Haïtien s’est imposé (2-0) dans un match bien maîtrisé. Les buts ont été inscrits par Wonderley ANDRÉ à la 25e minute devenant ainsi le tout premier buteur de cette saison, et Mackenson ROSIER à la 39e minute.
Malgré un sursaut tenté par Juventus, Makendy Claude a manqué un penalty crucial, laissant filer une chance de revenir dans le match. Le club sudiste, dernier vainqueur du championnat national spécial et récent représentant d’Haïti à la Caribbean Cup, semble en difficulté après avoir perdu plusieurs de ses cadres durant l’intersaison.
En revanche, le Racing envoie un signal fort dès l’ouverture de la saison et montre qu’il faudra compter sur lui. Une prestation solide qui marque une belle entrée en matière pour le club de la capitale.
Ce premier match donne le ton d’une compétition qui s’annonce palpitante, engagée et pleine de promesses pour le football haïtien. Le rendez-vous est pris pour une saison animée sous la bannière de la passion, du talent et de l’espoir !



