
Par Handy ALFRED
La sélection masculine haïtienne de football après son parcours sans faute en 2024, aura du pain sur la planche pour cette nouvelle année. Et déjà pour le mois de mars des matchs amicaux seraient prévus.
Après leur parcours parfait en 2024, synonyme de qualification pour la Ligue A de la prochaine édition de la Ligue des Nations de la CONCACAF, les grenadiers devraient continuer à mieux s’adapter s’ils veulent espérer au moins décrocher une place qualificative pour la coupe du monde 2026. Et pour cela, selon les informations recueillies, pour la prochaine fenêtre FIFA en mars, la FHF serait en discution avec quelques équipes de la zone pour pour quelques rencontres amicales.
Selon les informations recueillies par Sports Passion Info, la sélection haïtienne de football aura à disputer un ou deux rencontres amicales aux États-Unis pour le mois de mars. Ces rencontres devraient opposer Haïti à des équipes d’Amérique centrale, dont le Salvador, l’une des équipes en discutions avec la FHF.
Ce serait l’occasion rêvée pour des joueurs comme Wilguens Pauguain, de Zulte Waregem, et Rubens Providence probablement, bien que les démarches administratives soient encore à leur stade initial, afin qu’ils puissent faire leurs débuts sous la tunique bleu et rouge.
Les dirigeants de la FHF devraient saisir cette opportunité pour peaufiner la préparation avant le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui se jouera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.



