
Par Mythsouka Jean-Philippe
La sélection haïtienne de football est désormais presque au complet à Mayagüez (Porto Rico) où elle s’apprête à disputer deux rencontres cruciales de la Ligue des Nations de la Concacaf. L’équipe, dirigée par le staff technique, a foulé le sol portoricain ce lundi, 11 novembre, avant de se rendre à Mayagüez pour débuter sa préparation.
Dès leur arrivée, les 19 joueurs présents se sont installés pour une première séance d’entraînement prévue cet après-midi. La délégation a été renforcée ce mardi par la présence de Danley Jean Jacques, portant ainsi l’effectif à 20 joueurs. Parmi eux, on retrouve des figures incontournables du football haïtien telles que Johny Placide, Frantzdy Pierrot, Duckens Nazon, ainsi que des talents montants comme Dany Jean et Joseph Belmar. Les Grenadiers auront à cœur de réaliser de bonnes performances pour espérer se qualifier pour la prochaine phase du tournoi.
Les deux matchs qui les attendent seront déterminants. En effet, Haïti affrontera d’abord Sint Maarten ce vendredi 15 novembre, avant de défier le pays hôte, Porto Rico, le lundi 18 novembre. Ces affrontements s’annoncent comme des étapes clés pour la qualification d’Haïti dans le groupe de la Ligue A de la Concacaf.
Le groupe a déjà pu bénéficier d’une courte nuit à San Juan avant de prendre la direction de Mayagüez. Ils se préparent intensivement sous les ordres du staff technique qui mise sur la cohésion et l’intensité des séances pour mettre à profit l’ensemble des forces en présence.
Avec la pression d’un tournoi de haut niveau et l’ambition de redorer le blason des Grenadiers sur la scène internationale, ces rencontres pourraient bien marquer un tournant important dans la compétition pour Haïti. Les supporters haïtiens espèrent, plus que jamais, voir leur équipe faire preuve de caractère et de qualité face à ces adversaires.



