
Par Ken-Rick Fernando Joseph
La 17ème édition de la gold cup touche à sa fin. Le Panama crée la surprise en battant les États-unis en demi-finale 5-4 au Tirs au but, Le Mexique se débarrasse facilement des Reggae Boyz 3-0. Le panama et le Mexique s’affrontent en final de la gold cup.
Après un match très disputé entre les Américains et les Canaleros ce sont les coéquipiers du capitaine Godoy qui se sont démarqués des américains après prolongation (1-1) et 5-4 après TAB. Les poulains de Thomas Christiansen met en déroute le grand favori, le champion en titre, le pays ôte de la compétition. En effet le Mexique doit se méfier des Panaméens.
Dans l’autre demi-finale, sans surprise le Mexique étrille la sélection jamaïcaine 3-0. Porté par Luis Romo le natif los Mochis, les aztèques corrigent facilement les jamaïcains. Malgré un parcours remarquable des reggae Boyz dans la 17ème édition de la gold cup avec la présence de plusieurs stars binationales, les poulains de Heimir Hallgrímsson n’ont pas pu tenir tête aux mexicains.
Au Sofi Stadium de Los Angeles les aztèques joueront contre la Marée Rouge, ce dimanche 16 juillet 2023 lors de la finale de la Coupe d’or.
Final gold cup: Mexique vs Panama dimanche 16 juillet 2023 7h :30 PM




