ACTUALITES

Le « toutiste » Gabriel Calderon Pellegrino veut entraîner l’équipe féminine

 

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe. L’actuel entraîneur intérimaire de la sélection haïtienne masculine Gabriel Calderon Pellegrino souhaite succéder Nicolas Delépine. Est ce une main mise sur les sélections nationales ?

Le comité normalisation cherche un nouvel entraîneur pour remplacer Nicolas Delepine à moins d’un mois du prochain rassemblement des grenadières pour la ligue des nations. Arrivé à la FHF comme conseiller technique envoyé par la FIFA, totalement échoué dans ses missions qui étaient :

1-Encadrer la Direction Technique Nationale
2- Aider le Directeur technique national à organiser son staff ;
3- Conseiller la FHF dans tous les aspects footballistiques, toutes catégories confondues
4- Mettre en place, de concert avec la Direction Technique Nationale, un programme de certification des entraineurs pour les 6 prochains mois. (À partir de Mai 2022)
5- Effectuer la classification des entraineurs avec prérequis en D1, D2, Ligue, Ecole de Football ou football jeune ;
6- Partage d’information sur toutes les activités de la FIFA dans ce domaine ;
7- Fournir des informations sur une base régulière lorsque des révisions sont apportées aux règlements du football.
Devenir sélectionneur intérimaire en remplaçant Jean-jaques Pierre pour la Gold Cup 2023. Encore un échec avec une victoire et deux défaites, synonyme délimitation en phase de groupe contre Honduras (2-1).

Après, les yeux son fixés sur la Ligue des Nations masculine en Septembre prochain mais objectif du jeune entraîneur hispano-argentin c’est la Coupe du Monde 2026, a rapporté une source généralement bien informée à Sport passion Info.

À la recherche d’un troisième poste !

Gabriel Calderon veut prendre les commandes de l’équipe féminine sénior ! Si on croit nos sources d’informations, le comité de normalisation aurait approché par Gabriel Calderon Pellegrino pour la sélection féminine. Il est en mode de « Toutiste » ! Ce sera une erreur grave de la FHF en cas d’un éventuel accord avec l’hispano argentin qui reste beaucoup de choses à prouver pour convaincre les fans du football haïtien. Il faut éviter des désastres au sein des deux sélections majeures du pays.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page