CONCACAF

Le planning des compétitions feminines de la Concacaf 2025-29 connu

 

Par: Jean Junior Bonange

Désirant à travailler pour la croissance et le développement du football féminin dans la région, la Concacaf a annoncé un calendrier pour les prochaines compétitions internationales pour le cycle international 2025 à 2029.Celui-ci realisé en commun accord avec les différentes fédérations de la zone comprend : le Championnat W, la première Ligue des Nations W et la deuxième édition de la W Gold Cup .

https://whatsapp.com/channel/0029Va429w58KMqf2cpJL90v

Quelques mois après l’organisation de la W Gold Cup qui a été un tremplin pour la confédération de l’Amérique centrale et du Nord, la Concacaf réitère son engagement dans la croissance du football féminin dans la zone. Avec un agenda bien defini pour les quatre années qui suivent, les fédérations sont déjà au courant du prochain défi qui les attend.

Détails sur le calendrier
Qualification Concacaf W( 2025-2026)

Avec l’absence des deux nations les mieux classées suivant la publication du classement féminin Concacaf, les autres se divisent en six groupes. Cette voie qui est synonyme de qualification pour le championnat Concacaf féminin 2026 au cas où l’équipe acquera la première place débutera en octobre 2025 .

Championnat W de la Concacaf 2026

Cette compétition révèle d’une perspicacité énorme pour les équipes désirant à le mondial féminin Brésil ( 2027) et les jeux olympiques d’été 2028 qui se tiendront à Los Angeles. Ce tournoi qui se jouera avec huit équipes d’où la première phase où les nations les mieux notées dans le classement féminin Concacaf croiseront celles la moins bien notée, les demi-finalistes se qualifieront directement pour la coupe du monde et les finalistes pour les jeux olympiques de Los Angeles d’été 2028, les quatre autres s’affrontent dans un barrage afin de décerner les deux autres places.

Ligue des nations de la Concacaf 2028

La deuxième édition de la ligue des nations de la Concacaf va se démarrer en février 2028 et connaîtra son apothéose le 28 novembre de la dite année. Elle servira aussi de sentier dans le cadre des qualifications pour la Gold Cup de 2029.

Les responsables de la Fédération Haïtienne sont déjà au courant de ces nouveaux chantiers et les différentes routes qui amènent à eux.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page