EXPATRIES

Le Maccabi Haïfa de Frantzdy Pierrot douche Hapoel Be’er Sheva

 

Par : Jean Junior BONANGE

Actuel leader du championnat Israël de football, le Maccabi Haïfa a aligné ce dimanche 1er Janvier 2023, une 10e victoire de suite à son actif en corrigeant (0-2) à domicile, l’Hapoel Be’er Sheva. Dean David, auteur d’un doublé, a été la bête noire de l’équipe adverse.

Face à une équipe d’Hapoel très difficile à manier, les coéquipiers de Pierrot ont livré une grande bataille lors du premier acte tout en trouvant l’ouverture de la marque à la 16e minute par le biais de Dean David (16e, 0-1). Les données auraient pu changer pour les visiteurs qui, malheureusement, ont vu Magomed Shabi Suleymanov loupé un pénalty dans les minutes additionnelles de la première période (45+7).

De retour des vestiaires, Pierrot et ses coéquipiers ont doublé la mise à la 53e par l’infatigable Dean David (53e, 0-2).

Il faut signaler que Pierrot a joué toute la rencontre mais n’a pas marqué pour son équipe depuis le six novembre 2022, en championnat.

À l’issue de cette 16e journée de Premier League Israélienne, les Verts comptabilisent 42 points et consolident leur fauteuil de Leader vis -à-vis de leur dauphin qui en compte 36.

 

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page