
Par James Bake
Le buteur haïtien quitte la Turquie pour l’Iran, où l’attend un nouveau chapitre chargé d’attentes et d’ambitions.
Le feuilleton a pris fin. Après plusieurs rumeurs et suppositions sur sa prochaine destination, Duckens Nazon a finalement choisi l’Iran. L’attaquant international haïtien s’est engagé pour trois saisons avec Esteghlal FC, l’un des clubs phares de la Persian Gulf Pro League. Une signature qui tourne la page turque et ouvre un nouveau livre, aux lettres persanes, dans la carrière de Duckens Nazon.
À 31 ans, Nazon a déjà fait beaucoup de périple pour les uns réussi et pour d’autres non. Formé en France, passé par l’Angleterre (Coventry City, Oldham Athletic), la Belgique (Saint-Trond), l’Écosse (Saint Mirren), et la Bulgarie (CSKA Sofia), il a multiplié des défis aux quatre coins de l’Europe avant de poser ses valises à Kayserispor en Turquie la saison passée. Maintenant il va découvrir un nouveaux championnat pour la énième fois , espérons qu’il débloquera des matchs en enchaînant des buts , le natif de Châtenay-Malabry a été l’un des visages les plus emblématiques de la sélection haïtienne avant d’être conversée par une partie de la presse Sportive et le public haïtien pour son comportement jugé accrocheur .
Son arrivée à Esteghlal FC n’est pas qu’un simple transfert : c’est un signal fort envoyé par le club iranien. En recrutant Nazon, l’objectif est clair : densifier l’attaque et frapper fort en championnat comme sur la scène continentale. Pour l’Haïtien, c’est aussi l’occasion de découvrir une nouvelle culture footballistique, dans un pays où la ferveur pour le ballon rond est presque religieuse. Les doutes sur son avenir sont désormais levés : c’est en bleu d’Esteghlal qu’il continuera de rugir.
De Paris à Téhéran, en passant par Coventry, Sofia et Kayseri, Duckens Nazon écrit une carrière aux allures de carnet de voyage. Mais au-delà des kilomètres parcourus, c’est la constance, l’engagement et la force du caractère qui devrait marquer les esprits des supporters du Blue Wave. Esteghlal FC mise sur son expérience et son instinct de buteur pour dominer le championnat Iranien et conquérir L’AFC Champions League. L’avenir nous dira le reste.



