EXPATRIES

Le Colorado Springs Switchbacks FC signe le défenseur Garven Métusala

Par Hendy Desilien

Colorado Springs, Colorado (8 janvier 2025) – Le Colorado Springs Switchbacks FC a annoncé aujourd’hui avoir signé le défenseur Garven Métusala en vue de la saison 2025 du championnat USL. La transaction est en attente de l’approbation de la ligue et de la fédération.

Métusala, âgé de 25 ans, rejoint le club après une solide expérience avec le Forge FC dans la Première Ligue canadienne (CPL), où il a disputé 112 matchs, totalisant 8 101 minutes de jeu. Avec Forge FC, il a remporté deux titres de champion de la ligue, en 2022 et 2023. Sélectionné par Forge au huitième rang du repêchage CPL-U SPORTS 2021, Métusala a signé un contrat professionnel avec le club en juin de cette même année.

Dans ses premiers commentaires après la signature de son contrat, Métusala a exprimé son enthousiasme : « C’est un véritable honneur pour moi de signer pour les champions en titre de la USL. Après avoir discuté avec Stephen et James, il était clair pour moi que c’était le bon endroit. Le projet m’a vraiment parlé, et ils m’ont fait sentir que ce serait la prochaine étape parfaite pour ma carrière. »

« Colorado est un club avec de bonnes valeurs, et j’ai hâte de rencontrer les gars et de jouer devant les fans ! », a-t-il ajouté.

Avant de rejoindre la CPL, Métusala a fait ses débuts semi-professionnels au sein du St-Hubert et du SC Fabrose, où il a remporté la Coupe de la Première Ligue de Soccer du Québec (PLSQ) en 2019. En 2020, il a continué à se développer dans la PLSQ avec l’AS Blainville, où il a ajouté un titre de champion à son palmarès.

Sur la scène internationale, Garven Métusala a été convoqué pour la première fois avec l’équipe nationale d’Haïti en mars 2022. À 22 ans, il a fait ses débuts contre le Guatemala le 27 mars 2022. Il a également été appelé à représenter Haïti lors de la Gold Cup de la Concacaf 2023, où il a joué l’intégralité des trois matchs de son équipe. Plus récemment, il a participé à deux matchs de la Ligue des Nations de la Concacaf en septembre 2023.

Le directeur sportif du Colorado Springs Switchbacks FC, Stephen Hogan, a exprimé son enthousiasme pour l’arrivée de Métusala : « Nous sommes ravis d’accueillir Garven au club. Il a le potentiel de devenir un défenseur central régulier dans notre championnat, avec une grande maîtrise du ballon et une excellente lecture du jeu. Son caractère en fait également un ajout parfait au vestiaire. Il apportera de la solidité, et nous l’aiderons à se développer, tant sur que hors du terrain. »

Le Colorado Springs Switchbacks FC débutera sa campagne 2025 dans la USL avec l’ambition de défendre son titre de champion et de s’appuyer sur l’expérience et les qualités de Métusala pour renforcer sa défense.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page