NATIONALES

Le Cavaly est sanctionné, T.A.S maintient la décision de la CONCACAF !

 

Par : Ken-Rick Fernando JOSEPH

30,000 dollars à payer et 140,000 dollars à rembourser et deux ans d’interdiction à participer aux compétitions organisée par la CONCACAF Jusqu’en 2024. Le Tribunal Arbitral du sport (T.A.S) a maintenu la décision prise par la commission disciplinaire de la CONCACAF contre le Cavaly en Mars 2022.

Ce lundi 20 novembre 2023, lors de l’émission sport et débats animé par Ismaël Chester Antoine sur les ondes de la radio Guinen, le responsable de communication de Cavaly de Leogane, M. Guimps Joseph annonce que le T.A.S a maintenu la décision de la Commission disciplinaire de la CONCACAF.

En effet, Le cavaly n’est pas autorisé à participer aux compétitions de la CONCACAF durant deux années (entre 2022 et 2024), le Club Leoganais doit rembourser les 140,000$ d’allocations pour les préparatifs du tournoi à la CONCACAF ainsi le club cher à Amy André est condamné à verser 30,000$ à la CONCACAF en raison des problèmes de visa américain les empêchant de déplacer pour affronter le New England révolution au pays de l’oncle SAM.

Une équipe ne peut pas être pénalisée en raison des politiques migratoires discriminatoires d’un pays qui accueille une compétition sportive. (Nathan LAGUERRE)

Quand est-ce que la CONCACAF doit forcer l’instance régionale à garantir la tenue de la manifestation sportive initialement prévue, aux États-Unis, en Haïti ou dans un autre pays ?

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page