
Par Merlyne Pierre Louis
Les coéquipiers de Ricardo Ade n’ont pas pu se défaire de Mushac Runa, ce samedi, au
Stade Rodrigo Paz, lors de la onzième journée de la deuxième phase de la LigaPro.
La Liga de Quito a laissé filer la victoire pour se contenter d’un match nul contre le Ponchito laissant ainsi l’Indépendiente Del Valle reprendre la tête du classement.
Le seul but des LDU a été marqué à la 26e minute suite à une passe de Leonel Quiñónez suivie d’un mauvais centre de Marco Montaño qui marque contre son propre camp. Les joueurs dirigés par Ever Hugo Almeida ont essayé d’arracher un match nul dès la première mi-temps, mais en vain.
Par contre en 2e mi-temps ils ont eu de multiples occasions et c‘est ainsi que Mathías Acuña a réussi à égaliser (1-1) à la 90e +2. Mais cela a nécessité une révision dans le VAR.Alors que, la Liga Deportiva Universitaria et Mushuc Runa se sont retrouvés avec 10 joueurs, car Leonel Quiñónez et Stiven Tapiero ont été expulsés respectivement à la 75e et 80e minute.
Mushuc Runa est cinquième avec 18 points et la Liga de Quito, 23 points cèdant la tête à l’inpendente Del Valle par différence de but (23+11;23+10).Les coéquipiers du défenseur haïtien se déplacent à Émec le dimanche 3 octobre.



