
Jeudi 5 Octobre 2023, la FHF communique officiellement la liste des 23 joueurs retenus par le jeune entraîneur hispano-argentin Gabriel Calderon Pellegrino pour affronter le Surinam le 12 et la Jamaïque le 15 Octobre prochain.
Une liste un peu surprenante avec la présence de quelques joueurs en question par leur forme actuelle. De même on peut remarquer l’abscence de l’un des meilleurs grenadiers du moment, Danley Jean-jaques, l’actuel joueur du FC Metz (Ligue1).
Le joueur du Lokomotiv Sofia, Stéphane Lambese fait son retour compromis en équipe nationale après une année sans club, rebondit en terre Bulgare pendant le mercato estival, Gabriel Calderon fait appel à lui pour la ligue des Nations dans sa liste de compromission avec les joueurs cadres de l’équipe.
Jonel Désire : L’un des joueurs mis à l’écart pendant un certain temps sur la roulette de Jean-Jacques Pierre de 2021 à 2023, cause de ses contre-performances avec les Grenadiers. L’actuel entraîneur qui trouve dans une situation délicate est obligé de le convoquer pour essayer de calmer les tensions du vestiaire.
La liste:
Johny Placide ( Bastia)
Alexandre Pierre (Strasbourg)
Garissone Inocent ( Kas Eupen)
Jean Kévin Duverne ( FC Nantes)
Ricardo Adé ( LDU)
Garven Metusala ( FC Forge)
Arcus Carlens (Vitesse Arnhem)
Steeven Séance
Alex Christian Jnr ( FC Aqsu)
André Dulysse ( FC Fuego)
Mechack Jérôme ( Indy Eleven)
Stéphane Lambese ( Lokomotiv)
Carl Fred Sainté ( North Texas)
Leverton Pierre ( Avranches)
Jeppe Simonsen ( Academica Viseu)
Jimmy Bend Alexis ( Pekta Tivah)
Bryan Alceus ( Doxa)
Deedson Vixamar ( Odense BK)
Frantzdy Pierrot ( MACCABI HAÏFA)
Duckens Nazon ( Cska Sofia FC)
Dany Jean ( Avranches)
Michael Cantave ( Vancouver FC)
Jonel Désire ( FC Telavi)



