FOOTBALL

L’Argentine en route pour un 16ème titre en Copa America

Par Hendy Desilien

L’Argentine a assuré sa place en finale de la Copa America en battant le Canada 2-0 lors de la première demi-finale qui s’est déroulée aux États-Unis au Metlife Stadium. Malgré une performance en demi-teinte, les Argentins ont su faire preuve de réalisme pour se défaire d’un adversaire astucieux et se rapprocher d’un 16ème titre continental.

Le match a débuté sous une légère domination argentine, mais c’est le Canada qui s’est montré le plus menaçant lors des premières minutes. Cependant, la première occasion franche est venue des Argentins à la 22ème minute de jeu. Une relance précise de Rodrigo De Paul a trouvé Julián Álvarez, qui a réussi un contrôle parfait pour devancer le défenseur canadien et envoyer le ballon dans les filets en passant entre les jambes du gardien Maxime Crépeau.

Malgré cette ouverture du score, le Canada n’a pas baissé les bras et a continué à poser des problèmes à la défense argentine. Cependant, les champions en titre ont fait preuve d’une grande efficacité offensive. À la 51ème minute, Enzo Fernández a tenté sa chance de loin, et Lionel Messi, opportuniste, a dévié la frappe pour tromper le gardien canadien et doubler la mise pour son équipe.

Les Canadiens ont tout tenté pour réduire l’écart, mais leur manque de précision devant le but leur a coûté cher. La défense argentine, bien organisée, a su contenir les assauts canadiens jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette victoire 2-0, l’Argentine se qualifie pour la finale de la Copa America et garde espoir de réaliser un doublé historique en remportant un 16ème titre. Les protégés de Lionel Scaloni attendent maintenant de connaître leur adversaire, qui sera soit la Colombie, soit l’Uruguay, pour cette finale tant attendue.

  • L’Argentine pourrait devenir l’équipe la plus titrée de l’histoire de la Copa America en cas de victoire, dépassant ainsi l’Uruguay avec qui elle est actuellement à égalité avec 15 titres.
  • La performance du Canada dans cette compétition reste remarquable. Les Canadiens ont montré une combativité et une détermination exemplaires tout au long du tournoi, laissant une impression positive pour l’avenir de leur sélection nationale.

Avec cette victoire, l’Argentine se prépare maintenant à affronter son prochain défi en finale et espère ajouter un nouveau titre à son palmarès déjà impressionnant.

 

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page