
Photo: Icon Sport via Getty Images
Par: Peterson Pierre-Louis
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont débuté ce 26 juillet officiellement avec la flamme olympique allumée ce jour-là. Par ailleurs, le football comme discipline sportive avait débuté bien avant. Du côté des Hommes ainsi que chez les femmes, nous sommes au stade des Quarts de finale. Ainsi, France et Argentine a été l’affiche phare côté masculin. Victoire des Bleus sur le strict minimum (1-0) contre les Argentins.
Jean Philippe Mateta, héros du match et unique buteur dès la 5e minute de jeu. L’attaquant de Crystal Palace a repris de la tête un corner bien botté (1-0). Le score a été scellé sans que personne ne le sache.
Au bout du compte, la bande à Mascherano a lutté du bec et des ongles pour trouver l’égalisation. Mais en vain. L’Albiceleste s’est butté sur une équipe de France plus que jamais motivé en leur fief.
Les poulains de Thierry Henry ont vendangé plusieurs occasions pouvant leur permettre de doubler la mise. Par ailleurs, Michael Olise avait inscrit un but annulé par la VAR en toute fin de partie. Les Bleus sont actuellement les seuls favoris pour remporter le médaille d’or en football masculin. Malgré des sélections de qualité telles le Maroc et le Japon.
La fin du match était haletante et malgré le coup de sifflet final, une échauffourée a été éclaté entre Français et Agentins.
Avec des joueurs comme: Olise, Kalimuendo, Lacazette et Mateta; les français ont toutes leurs chances de côté de suivre les traces du Brésil, double tenant du titre des JO de 2016 et 2020.



