ACTUALITES

La France et l’Argentine au coeur d’une mauvaise polémique

Par Hendy Desilien

De nouvelles tensions éclatent entre la France et l’Argentine suite à des propos racistes proférés par des joueurs argentins. La Fédération Française de Football (FFF) a décidé de porter plainte en justice.

Les relations entre les deux sélections se sont dégradées depuis la finale de la Coupe du Monde 2022 remportée par l’Argentine. Un geste polémique du gardien argentin Emiliano Martinez avait déjà alimenté la discorde.

Un chant raciste des Argentins dénigrant les français. La dernière provocation en date est survenue après la victoire de l’Argentine en Copa America. Dans une vidéo live diffusé par Enzo Fernandez, des chants racistes visant les joueurs français ont été proférés.
La FFF réagit fermement.
Indignée par ces propos, la FFF a condamné vigoureusement ces agissements et a décidé de porter plainte en justice. Le président de la FFF a également interpellé son homologue argentin et la FIFA.

Cette nouvelle affaire risque d’envenimer davantage les relations entre les deux fédérations. La FIFA est appelée à prendre des mesures pour sanctionner les responsables de ces chants racistes.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page