CONCACAF

La CONCACAF demande à la FHF deux clubs pour représenter Haiti au CFU Championship !

 

Par : Ken-Rick Fernando JOSEPH

Pour la prochaine édition du Championnat des clubs caribéens de la CONCACAF, les responsables du football de la zone demande à la fédération haïtienne de football deux clubs pour représenter Haiti malgré l’arrêt définitif du championnat national de première division. Comment la FHF va procéder pour choisir ces clubs ? Les clubs vont-ils pour cette fois obtenir leur qualification sur le terrain ?

C’est un secret de polichinelle, le championnat national est à l’arrêt depuis environ 3 ans, les protagonistes n’ont toujours pas trouvé un accord vers un éventuel retour du championnat. En effet, après avoir sanctionné les clubs locaux pour la saison 2023/2024, la CONCACAF demande à la fédération haïtienne de football de s’arranger pour envoyer deux clubs dans la CFU championship.

Les responsables au niveau de la fédération haïtienne de football ont actés pour procéder à un nouveau format de championnat national de première division, afin de choisir les clubs sur le terrain et non par d’autres moyens.

Toutefois, la fédération haïtienne de football a une date limite jusqu’au mois de mai 2024 pour soumettre le nom des deux clubs qui vont représenter Haïti. Selon les informations parvenues à la rédaction de SPORT PASSION INFO, La FHF va procéder à l’inscription des clubs pour le championnat, si moins de 4 clubs sont inscrits, un tirage au sort est envisageable pour choisir les deux clubs, si aucun club n’est inscrit la fhf va décliner purement et simplement.

Les clubs haïtiens ont une chance de jouer au niveau régional, mais suivant nos infos, les clubs sont en mesure de choisir de jouer ou pas.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page