
Kerdina Lamour a marqué un nouveau but sur coup franc ce mardi 13 janvier 2025 dans la victoire (3-1) de la sélection féminine haïtienne moins de 17 ans contre FC Ruben Haïti. Bourrée de talent, elle est la nouvelle coqueluche du football féminin haïtien.

En pleine préparation pour les échéances de fin janvier et début février, Kerdina ne cesse d’impressionner. Elle s’impose peu à peu comme l’une des meilleures joueuses de la sélection U-17. Lamour reste sur des performances remarquables pendant les préparations. La sélection haïtienne a inscrit 4 buts en 3 matchs dont Kerdina a marqué 2 sur coup franc direct. La nouvelle perle haïtienne est déjà considérée comme l’une des pièces maîtresses des petites grenadières.
Native de Petit-Goâve, elle possède une belle capacité technique. Polyvalente, Kerdina peut jouer sur les ailes ou en milieu offensif. Elle est rapide, intelligente dans le jeu, et très dangereuse sur coup de pied arrêté. Elle a marqué deux superbe but sur coup franc contre Aigle Noir féminin (1-1) et FC Ruben Haiti.
Kerdina incarne déjà l’espoir de cette catégorie. Haïti affrontera prochainement le Guatemala, les Îles Caïmans, Sainte-Lucie et Antigua-et-Barbuda. Et la joueuse goâvienne pourrait bien devenir le moteur qui propulsera la sélection vers le Mondial U-17.
Elle reste à suivre de très près dans les jours à venir.



