
Par Mythsouka Jean-Philippe
_À l’affiche pour le compte de la 7e journée du championnat belge de première division, Zulte Waregem s’est imposé (2-0), à domicile, le samedi 13 Août 2025, contre OH Leuven. L’international haïtien Wilguens Paugain, a été, une nouvelle fois, aligné d’entrée.
Dès les premières minutes, les locaux ont affiché leurs intentions offensives. Il n’aura fallu que 13 minutes pour que Thomas Claes ouvre le score et mette Zulte Waregem sur de bons rails. Bien en place, les coéquipiers de Paugain ont continué de presser et ont été récompensés à la 38e minute, cette fois grâce à Yannick Christophe Capelle, auteur du deuxième but de la soirée.
Malgré quelques tentatives de réaction en seconde période, OH Leuven n’a jamais réussi à inquiéter sérieusement la défense locale. Zulte Waregem a donc géré son avance jusqu’au coup de sifflet final, empochant trois points importants dans la consolidation de sa place au classement.
Pour Wilguens Paugain, cette titularisation confirme la confiance accordée par son staff technique. Le latéral droit haïtien continue ainsi d’accumuler du temps de jeu et de s’imposer progressivement dans l’élite du football belge.



