
Par Peterson Pierre-louis
L’international haïtien de l’Inter Miami, Fafa Picault ne rentre plus dans les plans de jeu du coach argentin, Javier Mascherano. Après l’écrasante victoire des roses et noirs contre New York Red Bull (1-5) en déplacement, il a eu quelques mots à l’égard de l’ailier gauche haïtien qui a loupé à peu près les 15 dernières titularisations avec son club.
L’Inter Miami de Lionel Andrès Messi a récemment pulvérisé les New yorkais grâce à un nouveau doublé de la pulga, son 6ème, ajouté à une passe décisive. Mais encore une fois de plus, Fabrice Picault débutait la rencontre sur le banc. Il a ensuite disputé les dernières minutes. Une situation qui devient de plus en plus précaire pour le polyvalent joueur de la sélection nationale. Pourquoi Fafa ne joue plus et ne rentre plus dans les plans de l’ancien arrière central blaugrana, Mascherano?
Interrogé à ce sujet auprès d’un autre média local. L’intéressé a eu tout de même des propos faisant l’éloge de Picault: Des fois, je voulais lui donner plus de minutes mais, je ne trouve pas les bons moments qu’il mérite. Par contre, il travaille bien, il est rapide, il est bon dans les duels. Peut-être, de maintenant jusqu’à la fin saison, il pourrait avoir plus de minutes », a-t-il déclaré.
Souvent, Fafa est relégué sur le banc et voit Segovia prendre sa place malgré son talent. Le joueur de 31 ans doit penser à son avenir, qui ne semble plus écrire dans le club floridien. Cette année en 14 rencontres, Fafa n’a inscrit que 4 buts et aucune passe décisive. Face a NY Red Bull, il n’a joué que les cinq (5) dernières minutes du match. Son cas devient inquiétant.



