ACTUALITES

Imposé par le ministère des sports, le président de la FECAFOOT a limogé Marc Bryce de son poste sélectionneur !

 

Depuis quelques mois le football camerounais plonge dans une crise sans fin suite à la nomination de l’entraîneur belge comme sélectionneur des lions indomptables. Une nomination qui n’a pas été satisfaisant du côté de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).

Le ministère des sports au Cameroun avait nommé Marc Bryce,un belge de 62 ans comme nouveau patron de la sélection. Une nomination qui avait divisé le pays puisque Samuel Eto’o ; le président de la fédération était totalement en désaccord. Ce qui est normal puisque l’action a été posée sans aucune concertation entre l’État et la Fecafoot. Arrivée au Cameroun, selon les médias locaux Marc Bryce a tout essayé, mais enfin il est fini par perdre le poste puisque le verdict final est tombé contre lui.

Ce Mardi 21 mai 2024, l’association de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique camerounais (CNOSC), saisie par clubs amateurs du Cameroun (ACFAC) et la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC), a décidé de suspendre les nominations effectuées par Samuel Eto’o.

Sans tarder, le président de la FECAFOOT s’est réagi et limogé l’entraîneur belge qui était un coli encombrant pour lui. Ce qui fait, au moment où l’on parle Marc Bryce n’est plus sélectionneur du Cameroun.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page