Football - statistiques

Haïti VS Aruba : Un Aperçu historique et statistique

Par Mythsouka Jean-Philippe

Ce vendredi 11 octobre 2024, l’équipe nationale haïtienne de football se prépare à affronter Aruba pour la première fois dans une rencontre compétitive. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la troisième journée de la ligue des nations de la CONCACAF 2024-2025.

Les confrontations entre Haïti et Aruba ne sont pas très nombreuses. Les deux équipes se sont affrontées à trois reprises. Haïti n’a enregistré aucune victoire, tandis qu’Aruba en a remporté une. Les deux équipes ont également fait match nul à deux occasions. Au total, Haïti a marqué quatre buts, tandis qu’Aruba en a inscrit six.

Le premier match enregistré remonte au 9 avril 1944, lors d’un tournoi des quatre nations (Haïti, Curaçao, Aruba, Venezuela) , où Haïti a fait match nul 1-1 contre Curaçao. Le but d’Haïti a été inscrit par l’ancienne figure emblématique du Racing Club Haïtien des années 40, Frérot Rouzier.

Les deux autres rencontres entre Haïti et Aruba ont eu lieu les 26 et 27 août 1957, après le sacre des Grenadiers à la Coupe CCCF, au Wilhelmina Stadion à Oranjestad. Lors du premier match, Haïti s’est incliné 3-1, avec un doublé d’Evenio Gonzalez pour Aruba et un but d’André Wilson pour Haïti.

Le lendemain, les deux équipes se sont affrontées à nouveau, cette fois-ci avec un score de 2-2. Haïti a ouvert le score grâce au joueur de l’Aigle Noir AC, Phénol Charles, mais Aruba a répondu par deux buts consécutifs. Charles a néanmoins égalisé pour Haïti, montrant ainsi la résilience de l’équipe.

Alors qu’Haïti se prépare pour ce match historique, les joueurs et les supporters espèrent enregistrer la première victoire d’Haïti contre cette sélection antillaise. Ce match sera non seulement l’occasion de marquer des points dans cette compétition , mais aussi une nouvelle apparition de la bande à Sébastien Migné.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page