ACTUALITES

Haïti : Un ex-entraîneur du Real Madrid candidat à la Direction Technique Nationale de la FHF!

Une semaine après la confirmation de candidatures de plusieurs entraîneurs haïtiens à la Direction Technique Nationale (DTN) de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), un technicien espagnol entre aussi dans la danse. Il s’agit d’ancien entraîneur du Real Madrid et de Villarreal, en la personne de Benito Floro Sanz, selon les informations confirmées par la rédaction de SPI.

L’expérimenté Benito Floro Sanz avec une licence Pro de L’UEFA en poche, est probablement l’un des grands favoris pour remplacer Wilner Étienne au poste de Directeur Technique National (DTN) de la Fédération Haïtienne de Football.

Le technicien espagnol vieux de 70 ans, a été par le passé, entraîneur du Réal Madrid de 1992-1994, du Villarreal à plusieurs reprises, du Monterrey du Mexique, de l’équipe canadienne de 2013 à 2016 et ancien directeur sportif des Madrilènes (2005-2006) pour ne citer que ces anciennes fonctions.

Interressé à briguer la Direction Technique Nationale de la FHF, son âge et sa nationalité laissent planer les doutes autour de la validation de sa candidature. Oui, un étranger peut-être directeur technique d’une autre fédération.C’est le cas de Roberto Martinez. Il est DTN et sélectionneur de la Belgique.

En tout cas, tout le monde attend le verdict car la période de dépôt de candidatures a pris fin depuis le mardi 20 Septembre 2022.

Aussi faut-il rappeler que plusieurs entraîneurs haïtiens se sont portés candidats, à l’instar d’Angelo Jean-Baptiste (UEFA A), Paul Moïse ( UEFA B), Alcel Faugues (Diplôme CONMEBOL), Webbens princimé dit Itala et John Sévère, entre autres.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page