NATIONALES

Haïti -technologie :Une bicyclette électrique inventée par deux jeunes haïtiens

Par John Célestin

Deux jeunes haïtiens sont à un cheveu de réaliser une bicyclette électrique portant le nom de BIKE CARE. Cette dernière, résistante et consistante offerte par B&D Crop Global est le fruit de deux camarades du Collège Canado Haïtien. Ce projet nécessite ainsi une somme de dix-sept mille dollars pour être finaliser.

Les deux jeunes inventeurs de cette bicyclette répondent aux noms de Dave-Oliver BIJOUX et Dory Vilfranche LALANE. Âgés respectivement de vingt-trois et vingt-quatre ans, l’innovation de ces jeunes est conséquente. Ensemble, ils ont fondé B&D Crop Global et ils ont trouvé une incubation de la part de PiGran incubateur .

Bike Care c’est quoi au juste ?
Bike Care est un vélo de montagne à assistance électrique dotée d’une technologie et d’un système de sécurité très avancé qui facilitera le confort et la sécurité maximale du client. Robuste et solide, cette bicyclette électronique est une mise à jour d’une invention du XXle siècle, dessinée puis conçue par l’équipe B&D Crop Global pouvant l’utiliser pour une ballade, pour vous rendre aux bureaux, mieux encore pour vos séances de fitness.

Avec son architecture robuste et classique en même temps, cette bicyclette est planifiée pour le bien de la santé client. La configuration d’après l’ âge et l’état physiologique de l’acheteur sera faite afin de l’aider à savoir la distance dont son organisme peut supporter.

Dave-Oliver Bijoux a conçu d’une nouvelle façon le maillot de la sélection haïtienne. Réinventeur de la tenue des Grenadiers, initiale saluée par l’attaquant haïtien Duckens Nazon et autres, l’originaire de Port-au-Prince est en train de réaliser de très bon coup.

Tout près d’aboutir à ce magnifique projet, les jeunes Haïtiens se sentent fiers d’avoir accouchée cette idée rocambolesque.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page