ACTUALITES

Haïti : Qualifiées pour le mondial 2023, les Grenadières ne reçoivent pas encore leurs primes

 

Par : Jean Junior BONANGE

Une semaine après leur qualification qualification historique pour la Coupe du Monde Australie/ Nouvelle Zélande 2023, en éliminant respectueusement le Sénégal (4-0) et le Chili (1-2), les Grenadières ont doit à une prime de 8000 dollars américains. Depuis, elles n’ont encore rien reçu.

Les dirigeants politiques et sportifs d’Haïti continuent de cracher sur les différents athlètes qui représentent le pays où la corruption est légale.Ceux qui s’occupent du football ne font que jouer avec l’exploit de nos athlètes en les proposant de somme mirobolante comme prime de match et après les héros se convertissent en mendiants pour réclamer ce dit prime.

Le comité de normalisation qui ne fait qu’ éffondrer un plus le sport roi semble au centre d’un defit. Si l’on croit des informations recueillies dans des sources sûres, en prélude aux matchs de barrage pour la coupe du monde ,le comité de normalisation avait promis une somme de 8000 dollars us comme prime de qualification aux joueuses mais sept jours après les filles n’ont pas encore reçu le montant proposé.

On se le rappelle, ce phénomène n’est pas anodin dans le paysage sportif haïtien puisque les héros des demi-finales de la Gold Cup 2019 jusqu’en 2021 étaient toujours en attente de leurs primes. Que les membres du comité prennent leurs responsabilités afin de ne pas eclabousser la performance de l’équipe lors des phases de groupe qui débutera le 20 juillet .

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page