
La Juventus FC des Cayes a gagné (5-3), aux tirs au but, le dimanche 1er juin 2025, la grande finale des playoffs de la deuxième du championnat national spécial de première division haïtienne face à l’ASC pour remporter son premier titre national. Les Cayens s’en sont bien sortis après un score nul (2-2) au terme du temps réglementaire.
La finale de la deuxième édition du championnat national spécial D1 s’est déroulée dimanche au parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïten entre l’AS Capoise et la Juventus FC des Cayes.
Dans un match intense entre les deux formations, l’ouverture du score était venue de Ralph Charles (18e) pour permettre à l’ASC de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au score à la mi-temps.
Refoulant la pelouse du parc Félix Saint-Victor, Mikerson Gillot, à la 46e minute, a égalisé à un but partout (1-1) pour la Juventus FC.
Quelques minutes plus tard, Mylove Dorvilien a doublé la mise (2-1) pour les Capois à la 52e minute.
En toute fin de match, Onelson Dorante (88e) a mis à nouveau les deux équipes à égalité (2-2). Un score nul in extremis sauvé par les Cayens qui a envoyé les Solos et le Vieux Coq Capois aux tirs au but.
La séance a été remportée (5-3) par la Juventus FC des Cayes pour sceller son premier titre national.
Du coup, le championnat en titre et le vice-champion sont qualifiés pour les tournois de la CONCACAF. Sur ce, la Juventus FC des Cayes valide son billet pour la Caribbean Cup, tandis que l’AS Capoise jouera quant à elle , la Caribbean Shield.



