Sélection A

Haïti : Johny Placide sera absent pour la Gold Cup !

 

Ecrit par: Esaïe LENEUS.

Après une saison gigantesque en Ligue 2 avec le SC Bastia, sélectionné en équipe national par Gabriel Calderon Pellegrino, Johny Placide ne fera pas le voyage pour la
Gold Cup 2023 en raison d’une blessure selon la FHF.

Âge de 35 ans, Johny Placide va manquer peut être sa dernière échéance en équipe nationale Haïtienne. Reconnu pour son leadership et ses parades extraordinaires, l’absence de Johny Placide est une mauvaise pour le Coach Gabriel Calderon Pellegrino et son Staff technique.

Par ailleur, on a appris qu’il il y a un torchon qui brule dépuis des années (2019) entre
Johny Placide et la Fédération Haïtienne de Football pour des raisons administratives. Et selon les informations l’ancien capitaine aurait voulu mettre un terme à sa carrière internationale. Il voudrait donner son temps à son club après avoir renouvelé pour deux ans en plus avec le SC Bastia. Les choses ne sont pas claires entre le capitaine et la FHF puisqu’il a décliné la convocation en équipe nationale deux fois de suites pour cause de blessures. Est ce une male chance de la sélection haïtienne ou Placide veut prendre sa distance avec le bicolore ?

Il faut rappeler que les deux derniers matchs des Grenadiers pour la Ligue des Nations de la Concacaf et cette nouvelle convocation pour la 17ème édition de la Gold Cup, Placide brille par son absence pour une seule cause; blessure. Mais il faut rappeler aussi durant la LDN il a informé la FHF qu’il était sur blessure alors qu’il joue avec son club. Beaucoup d’obscurités dans ce dossier.

Johny Placide à joué trois matchs pour l’ équipe Olimpypique Haïtien et 57 pour l’ équipe senior. Il était captain de la sélection national lors de la Gold 2019.

En vue de mieux préparer la Gold Cup, Haïti jouera un match amical contre L’inter Miami de Leo Messi le 16 juin.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page