NATIONALES

Haïti – Insécurité : Deux attaques subies à Martissant par un journaliste sportif de la Radio Energie en quelques jours

Par John Sterlin Célestin

Le samedi 27 août 2022, Jackenson Louis a subit des attaques de bandits à Martissant en fin d’après-midi aux environs de 5h 30. Le responsable de la section sportive de la Radio Télé Energie a été agressé pour une deuxième fois en l’espace de quatre mois. Des pertes d’objets valeureux dans une zone complètement gangstérisée impactera le journaliste. Néanmoins les attaques sur Jackenson restent opaques puisque ses attaques ne sont pas du côté de la simplicité.

Intégrant la Radio Télé Energie le jeudi 08 octobre 2020 après de multiples efforts, des journées sacrifiées pour pouvoir former, informer et divertir ses auditeurs, sa capacité conjuguée à l’emploi de son adresse pour atteindre un but l’a permis d’intégrer le staff de cette radio. L’animateur de l’émission Energie Sport Matin, semble-t-il cibler par des agresseurs dont on ne peut entièrement saisir le sens de leur attaque contre l’ancien étudiant de l’ISNAC entre 2017 et 2018.

Le fait de penser à Martissant est chose risquée : un stress cuisant est inévitable lors de la traversée des gens qui passent dans cette zone puisque certains biens peuvent être perdus, certaines personnes peuvent laisser leur peau… L’un des membre de la presse sportive haïtienne, n’a pas les idées claires après deux agressions dans quatre mois sur la route nationale numéro 2. Jackenson Louis continue de voir des choses d’utilité pratique et de valeur financière lui tirées de manières frauduleuse. La plaie se révèle beaucoup plus profonde puisque le fait qu’une personne soit attaquée uniquement dans un bus rempli de personnes n’est pas chose aisée. L’intention de ces gens le 27 août dans ce bus n’était guère le vol des biens des gens, ce fut autre chose.

Pourquoi s’en prendre à un journaliste sportif deux fois en quelques jours et de manière singulière au milieu de plusieurs gens ? Jackenson a repris ses activités le jeudi 01 septembre. Horreur de ce qui s’est passé, le journaliste a le devoir de se mettre à couvert, de manière à ce qu’ une troisième agression ne se pointe pas.

 

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page