Foot-administration

Haïti-Administration : Un cubain à la présidence du comité normalisation de la FHF au côtés de Monique André et Yvon Sévère!

 

Par Merlyne Pierre Louis

Selon les infos dont dispose la rédaction de l’agence en ligne Sport Passion Info, à quelques mois de fin de mandat du comité de normalisation, et environ 15 mois après la démission du président du comité de normalisation, Jacques Letang, le 1er juillet 2021, la FIFA va finalement lui remplacer par un Cubain.Il s’agit d’un ancien footballeur et ex Président de la fédération cubaine de football âgé de 72 ans dont le nom est Luiz Hernandez Herez.

Après le chambardement de l’administration de Yves Jean Bart pour des accusations de viols suivis d’agressions sexuelles sur mineures, la FiFA avait nommé en février 2021, un comité normalisation conformément à l’article 8-2 des statuts du Bareau de la FIFA pour diriger la Fédération Haïtienne de football (FHF).

Me Jacques Letang a été le Président dudit Comité. Après y avoir passé seulement 5 mois, le président de la fédération des Barreaux avait remis sa démission à la tête dudit Comité, car sa responsabilité de normaliser était donc, quasi impossible, à en croire ses dires .

_ »Je me vois au regret de vous présenter ma démission de la fonction de Président du Comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football »_, avait-il écrit dans une correspondance adressée à la FIFA et à ses autres collaborateurs.

Bref, les infos qui nous sont parvenues font croire que l’ex-président de la fédération cubaine va lui succéder jusqu’à la réalisation des élections. Il sera accompagné de Monique André et Yvon Sévère. Ces deux derniers cités sont reconduits par la FIFA malgré les critiques, contestations des dirigeants proches de l’ancienne administration.

Né le 24 Août 1949 à La Havane, l’ancien milieu de terrain international cubain avait porté les couleurs du club La Habana et a été
sélectionneur de l’équipe nationale Cubaine de 1982 à 1984 avec laquelle il a remporté la médaille de bronze à l’occasion des jeux d’Amerique centrale et des Caraïbes de 1982 puis devînt président de la fédération cubaine de football en 1984.

Maintenant, est ce que cette nouvelle tête aura la capacité de réincarner cedit comité mort depuis plus de 20 mois? Attendons voir!

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page