
Le talentueux milieu de terrain d’origine haïtienne, Gorby Jean-Baptiste termine premier lors d’un classement de meilleurs milieux de terrain avec le plus de pourcentage de passes réussies en Liga Portugal jusqu’à présent pour la saison 2025_2026 selon « The Popfoot ».
https://youtu.be/DqpjyutGMvY?si=jK-zIG-W1NUXvA1f
Le milieu du Sporting Club (SC) Braga est un joueur qui aime avoir le ballon pour bien le distiller. Ce classement où il termine en tête avec le plus de passes réussies n’est pas une surprise.
En effet, sur 813 ballons touchés, il a réussi 745 passes et affiche un taux de réussite de 91.6%. Suivi de très prêt par un milieu argentin, Enzo Barrenechea, avec 91,1% de réussites. Néanmoins, ils touche plus de ballons que Gorby mais réussi peu par rapport à lui. Morten Hjulmand,un milieu danois, complète ce podium avec 90.8 % taux de réussite. Lui également, touche plus de ballons que le numéro 29 de Braga. Son coéquipier portugais, João Moutinho est tout juste derrière à la 4e place avec 89.8% de taux de réussite tout en sortant du banc malgré tout.
Ce classement est une preuve tangible de la qualité de Gorby comme médian défensif. Tres jeune( 23 ans), il croit pouvoir faire mieux se dit-il lors d’un interview accordé à Téléfoot. En attendant, la Fédération Haïtienne de Football doit se démêler pour aller tirer cette perle rare au Portugal pour venir prêter main forte aux Grenadiers avant la Coupe du monde senior masculine de 2026.



