Sélection féminine A

Gold Cup féminine :Tirage au sort quasiment à la portée des Grénadières

Par : Jean Junior BONANGE

La Concacaf a procédé ce mercredi au tirage au sort de la ronde préliminaire de l’édition Gold Cup féminine 2024 . Haïti qui se trouve en Ligue A a partagé son cercle avec le Costa Rica et Saint Kitts & Nevis, le leader de ce groupe décroche directement son billet et le dauphin va disputer les barrages contre un leader issu de la ligue B.

Déjà prêtes pour le prochain festin de football féminin qui aura lieu en Nouvelle Zélande, les grenadières vont se trouver face un autre défi, se qualifier pour le tournoi Gold Cup 2024. L’équipe Haïtienne qui partage le groupe C avec le Costa -Rica et Saint Kitts & Nevis aura à disputer quatre matchs puisque les tours préliminaires se jouent en match aller -retour, si elle décroche la première place, elle sera qualifiée directement, en étant dauphine du groupe elle va disputer les barrages contre l’un des leaders de la ligue B.
Ces matchs seront disputés lors des prochaines fenêtres FIFA en septembre, octobre et novembre 2023.

Cinq équipes ont déjà composté leurs billets, il s’agit du Brésil, la Colombie, l’ Argentine et le Paraguay qualifiés tout en compte de la Copa America 2022. À cette liste, on ajoute l’ équipe Américaine championne en titre de la compétition. Un autre qualifié va decouler du match comptant pour les jeux olympiques ( Paris 2024) entre le Canada et la Jamaïque.

Pour les autres places, les trois leaders de la ligue A seront qualifiés directement. Quand aux trois premiers de la Ligue B, ils vont jouer un barrage contre les trois dauphins de la ligue A pour compléter la liste des 12 équipes qui auront pris part à la plus grande compétition de football féminin dans la zone.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page