Sélection A

Gold Cup 2025 : Haïti tenue en échec par Trinité-et-Tobago avant d’affronter les États-Unis

 

 

Par Dérestable John Mickenley

Le rêve de qualification d’Haïti pour les quarts de finale de la Gold Cup 2025 tient désormais hypothéqué. Après une défaite frustrante contre l’Arabie saoudite (0-1), les Grenadiers ont à nouveau laissé filer la victoire, cette fois face à Trinité-et-Tobago. Match nul (1-1) entre les deux formations.

Le match avait pourtant bien commencé pour Haïti, malgré l’expulsion de Kévin Duverne dès la 39e minute. Coupable d’une faute en tant que dernier défenseur, le joueur haïtien laissait ses coéquipiers en infériorité numérique pour plus de 50 minutes.

Mais à la reprise, c’est Frantzdy Pierrot qui a donné l’espoir aux siens. À la 49e minute, l’attaquant trouvait la faille d’un tir croisé, bien servi par un Don Deedson percutant sur son côté gauche.

Malheureusement, les Grenadiers n’ont pas su conserver cet avantage. Trinité-et-Tobago, patient et plus frais physiquement, revenait au score grâce à Justin García, auteur d’un coup de tête smatché à la 68e minute après un mauvais dégagement d’un Haïtien.

Mais le tournant du match était arrivé dans les dernières minutes où Haïti à la 85e minute. Une minute, Mondy Prunier l’a loupé.

Avec un seul point glané en deux matchs, Haïti est désormais dans une situation presque désespérée. Pour se qualifier, il faudra non seulement battre les États-Unis lors du dernier match — un exploit en soi — mais aussi espérer une série de résultats combinés hautement improbables.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page