
Par Jocelyn Couyoute
Plusieurs grenadiers sont déjà à pied d’œuvre en Floride pour les préparatifs de la 17ème édition de la gold Cup sous le commandement de Gabriel Calderom Pellegrino.
Selon les dernières publications de la FHF, il y a déjà 14 joueurs sur 28 qui sont déjà à la disposition du staff technique en Floride pour le rassemblement.
Pendant cette période de préparation, l’équipe nationale doit affronter Inter Miami FC en amical le 16 Juin prochain à 10h AM et possibilité d’une deuxième rencontre selon le sélectionneur.
Très confiant pendant les premiers jours avec ses protégés, le jeune sélectionneur Hispano-argentin est très élogieux de la qualité et envie des grenadiers.
« Je vois beaucoup d’engagement, envie de travailler et beaucoup de motivations moi et mes adjoints, on essaie de transmettre un message d’intensité et de rigueur on voit que les joueurs ont beaucoup de qualités. »
« Ils veulent gagner, ils veulent le faire bien ce sont des joueurs très réceptifs. »
Toujours selon Gabriel Calderon Pellegrino, la FHF a tout fait pour avoir une bonne préparation afin de mettre les joueurs dans de meilleures conditions entant que professionnels
« La FHF a fait un grand investissement économique et personnel pour avoir les meilleurs éspecialistes professionnels pour travailler avec moi, des matériels de soutien, de la technologie de récupération, des analystes. Les joueurs méritent tout ça, on est à la plus grande compétition de la région on on veut battre, on veut gagner on doit se mettre au meilleur niveau. »
Les joueurs disponibles sont : Garven Metusala, Duck Lacroix, François Dulysse, Wilde Donald Guerrier, Jimmy Bend Alexis, Steeven Séance, Steeven Saba, Carnejy Antoine, Pierre Alexandre, Bryan Alceus, Mondy Prunier, Garissone Inocent, Josué Duverger, Carl Fred Sainté.



