CONCACAF

Gold Cup 2023 : Haïti dans le chapeau 2 pour le tirage

 

Par Lesly Ciceron

Ce jeudi 30 Mars 2023, la CONCACAF a dévoilé les chapeaux pour le tirage au sort de la Gold Cup 2023 qui aura lieu le 14 Avril prochain, au SOFI Stadium de Inglewood. Haïti s’est vue placer dans le pot 2 accompagnant le Panama, la Jamaïque et le Guatemala.

Après la brillante performance de la sélection Haïtienne de football dans la ligue B en terminant première de son groupe avec 16 points pour 6 matchs joués, les grenadiers sont promus en ligue A et tout d’un coup, ont obtenu leur billet qualificatif pour la 17ème édition de la Gold Cup qui se jouera en terre Américaine cet été.

16 pays prendront part à cette compétition avec 4 groupes de quatre équipes. 12 nations issues de la CONCACAF plus le Qatar, invité d’honneur, ont déjà vu leur placement dans les quatre chapeaux. Il reste trois places à prendre pour avoir les 16 pays qui seront présents pour la Gold Cup 2023. Ses trois places se joueront entre les quatre derniers de la ligue A, les quatre deuxièmes de la ligue B et les Quatre premiers de la ligue C.

Le pot 1 se compose des pays dits » tête de série », alors que le pot 2 c’est là que se positionne Haïti fraîchement monter en ligue A.

Voici la composition des quatre pots avec 13 pays en attendant les trois autres prochains qualifiés.

Pot 1.
États-Unis, Mexique, Costa Rica, Canada.

Pot 2.
Haïti, Panama, Jamaïque, Guatemala.

Pot 3.
Honduras, Salvador,Cuba, Nicaragua.

Pot 4.
Qatar et les 3 Barragistes.

À rappeler que La Gold Cup se déroulera aux États-Unis du 24 juin au 16 juillet 2023, les États Unis pays hôte est le tenant du titre.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page