FOOTBALL

Gabriel Pellegrino Calderon : Un bilan très piètre lors de son passage chez les Grenadiers

Par James Bake

Annoncé par lui-même comme le bon sauveur après l’ère de Jean Jacques Pierre. Il a sans nul doute bénéficié de la faveur de la réputation de son père dans le milieu du football professionnel pour effectuer sa première expérience comme entraîneur chez les grenadiers.

Malgré un CV bien garni avec des licences et qui plus est, une licence Pro UEFA. Cela n’auraient pas été suffisant pour sauver Pellegrino de son manque d’expérience sur le terrain et la gestion du vestiaire. (Incluant les joueurs ainsi que son staff technique).

C’est un bilan catastrophique et honteux en référence à certains matches comme : l’Honduras lors de la dernière Gold Cup, et celui de Cuba dans la Nations League. Des changements inexplicables et des dispositions tactiques incompréhensibles surtout le dernier match en date face aux Reggae Boyz.

Pellegrino avec la sélection Haïtienne c’est 7 matches officiels joués incluant Gold Cup et Nations League :
1 Victoire
3 défaites
3 matchs nuls . Pour
9 Buts Marqués et
12 Buts encaissés.

Lors du passage de Calderon à la tête de la sélection nationale, on retiendra : une élimination en Phase de Groupe à La Gold Cup2023, une relégation en Ligue B dans La Nations League et une élimination précoce aux éliminatoires de la Copa America Spéciale 2024.

 

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page