
Par : Ken-Rick Fernando JOSEPH
Depuis la relégation en ligue B de la ligue des nations du onze national, les responsables techniques de la fédération haïtienne de football ont multiplié les contacts en argentine afin de doter la sélection nationale d’un nouveau sélectionneur. Plus de 5 entraîneurs argentins ont été proposés par différents intermédiaires à la FHF, ces deux noms retiennent notre attention.
Gabriel Heinze et David Trezeguet ont été proposé à la fédération haïtienne de football par un intermédiaire influent dans le secteur. À moins de 3 mois des éliminatoires de la coupe du monde 2026, la sélection nationale n’a toujours aucun sélectionneur en poste après les débâcles de Gabriel Calderon Pellegrino en ligue des nations.
En effet, les deux anciens internationaux ne manifestent pas trop d’intérêt pour Haïti. Leurs exigences salariales sont des handicaps majeurs empêchant ainsi une quelconque négociation entre la FHF et les deux prétendants Argentins.
La FHF devrait partir à la conquête de nouveaux sélectionneurs argentins afin de construire un nouveau projet viable pour la sélection nationale, qui sera bientôt engagée dans les éliminatoires de la coupe du monde 2026.



