EXPATRIES

Frantzdy Pierrot débute par une défaite en Turquie

Par Mytshouka Jean-philippe

 

L’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot a disputé ce dimanche 8 Février 2026, son tout premier match en Süper Lig turque sous les couleurs de Çaykur Rizespor, à l’occasion de la défaite de son équipe face au Galatasaray SK (0-3), lors de la 24e journée du championnat.

Non titularisé pour cette rencontre, l’ancien joueur du Maccabi Haïfa a été lancé en cours de match, signant ainsi ses débuts officiels dans l’élite du football turc. Malgré sa présence sur le terrain, Rizespor n’a pas pu résister à la puissance offensive du Galatasaray, porté notamment par un but de la star nigériane Victor Osimhen, ainsi que deux autres réalisations qui ont scellé la victoire des Stambouliotes.

Avec cette défaite, Rizespor reste néanmoins au contact du milieu de tableau. Le club de la mer Noire occupe actuellement la 12e place avec 20 points, conservant une marge relativement confortable sur la zone de relégation, même si la lutte pour le maintien reste encore serrée.

Pour Haïti, la présence de Frantzdy Pierrot en Süper Lig représente un nouveau jalon dans l’histoire du football national. Il devient ainsi le troisième joueur haïtien à disputer une rencontre en première division turque, après Wilde-Donald Guerrier et Duckens Nazon, confirmant la progression de la diaspora footballistique haïtienne sur la scène internationale.

Les prochaines journées seront décisives pour l’intégration de Pierrot au sein de l’effectif de Rizespor. Son expérience et sa puissance physique pourraient rapidement faire de lui un atout majeur dans la quête de stabilité du club turc.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page