Transferts

Football-Transferts : L’Olympique Lyonnais concourt pour Melchie Daëlle Dumornay!

 

Par Merlyne Pierre Louis

_Paris Saint-Germain, Chelsea, Manchester United ne sont pas les seuls clubs intéressés par la profil la perle haïtienne , Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina. En effet, selon les informations disponibles, l’Olympique Lyonnais rentre dans la course pour tenter se signer la maîtresse de l’équipe haïtienne, alors qu’elle a pas été conservée par les dirigeants Lyonnais après avoir réussie son stage en 2018.*_

Arrivée en Champagne en septembre 2021, la pépite haïtienne de 18 ans fait l’unanimité sur la scène européenne.Élue meilleure jeune joueuse du monde par le journal Goal.com et nominée dans la catégorie de meilleure espoir du D1Arkema, lors des derniers Trophées UNFP ,la pépite haïtienne sous contrat avec le Stade de Reims est très courtisée.

La Grenadière est dans le viseur de nombreux cadors européens et américains.

En effet, dans un article publié le 19 juillet par Le Parisien ,le PSG ,Manchester United et Chelsea suivraient attentivement la situation de la milieu de terrain rémoise.

Mais d’après une source proche de la rédaction de Sport Passion infos ,l’équipe féminine la plus titrée de la Ligue des champions (8), à savoir l’Olympique Lyonnais rentre dans la course pour s’attacher les services de la star mondiale haïtienne .

Aussi faut-il rappeler que Corventina avait eu une semaine de stage avec les Lyonaises en 2018 dont il a même joué avec les u19 et a suivi deux séances d’entraînement avec les Pros.Cependant l’ancien président de la fédération haïtienne de football à l’époque, M Yves Jn Bart qui l’accompagnait durant ce long voyage avait déclaré : « Il n’y a pas de doute là-dessus, Corven a réussi le stage mais, elle ne peut pas signer à l’étranger vu son jeune âge », s’en souvient-on.

À présent, les dirigeants de l’OL voulaient lui rendre un hommage et de  lui montrer tout ce qui l’attend au sein de l’équipe. On a vraiment traité Corven comme une star, un gros accueil qui peut la stimuler d’avoir le sang lyonnais dans sa veine lors ce qu’elle aura (18 ans) l’âge éligible pour signer»… (Kiyes ki te fè deklarasyon sa)?

Si c’était un accord de principe entre les dirigeants Lyonnais et l’ex président de la FHF , il n’y aura pas de doute que cette année la pépite haïtienne pétrie de talent va porter leurs couleurs des Fenottes.Par contre,selon les infos dont disposela rédaction de SPI, Corventina est très proche de la première ligue.

Dossier à suivre……


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page