ACTUALITES

Football-Sélection : Le Brésil cherche le successeur de Tite

 

Par Charles Edwens Bontemps

Suite à l’élimination de la Sélection brésilienne de football en quart de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022, la confédération brésilienne de football est à la recherche d’un successeur à Adenor Leonardo Bacchi dit « Tite ».Ce dernier a démissionné de son poste d’entraîneur de la Seleçao.

Favoris pour remporter la 22e édition de la coupe du monde, le Brésil a quitté la compétition par la petite porte après s’être incliné (4-2) aux tirs au but face à la Croatie.

Quelques heures après cette débarque l’entraîneur brésilien Adenor Leonardo Bacchi dit Tite, avait claqué la porte et a donné sa démission au président de la fédération brésilienne de football, Ednaldo Rodrigues.

Pour succéder à Tite, les dirigeants de la fédération brésilienne de football ont sélectionné par mal de noms, notamment des étrangers.

Parmi eux, Joseph Guardiola , Carlo Ancelotti, Abel Fereira, Jorge Jésus, José Murinho, Luis Enrique et l’entraîneur Argentin Marcelo Gallardo, entre autres.

Le seul entraîneur local ressenti pour occuper le poste de sélectionneur du Brésil est Fernando Diniz. Âgé de 48 ans, il est validé par de nombreux joueurs brésiliens tels que Neymar Junior, Thiago Silva, Dani Alves, et Bruno Guimaraes, entre autres.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page