FOOTBALL

Football: L’Arabie Saoudite à elle seule et en train de contrecarrer l’Europe

Par James Bake

L’Ambition Rêvée

La fin de l’année 2022 plus précisément le mois de décembre a été le moment de la grande célébration du football mondial par les Qataris, selon plus d’un c’est l’une des plus belles coupe du monde organisée par un pays qui n’a pas une culture footballistique comme les géants Européens et Sud Américains. Dans cette même entame,  il y a un autre pays dans le Moyen-Orient qui veut remuer ciel et terre afin d’organiser une Coupe du Monde à son tour. La projection est fixée pour 2030 peut on lire dans certains journaux.

La Stratégie Fondée

Quand nous savons que les pays du Moyen-Orient non pas la culture du football comment faire pour attirer l’attention du monde entier pour leur gain de cause. Avec les sommes astronomiques dont L’Arabie dispose,  Elle attire pas mal de grand Star du Football Européen tels que: CR7, KB9, Firminho, Kante pour ne citer que ceux là.
Cependant, si les dirigeants de cette Fédération sont intelligents, ils ne doivent pas faire l’erreur que la Chine a commise Ils doivent négocier avec l’Europe ou faire un partenariat gagnant gagnant.

Le Partenariat Gagnant

L’UEFA doit en profiter des sommes astronomiques que l’Arabie Saoudite offre pour la visibilité de son championnat, en effet, L’Europe gagnera l’Argent afin de renforcer certains Clubs dont la santé financière de plus d’un est précaire et l’Arabie gagnera la visibilité pour son championnat.
Les Clubs Saoudiens quand à eux doivent faire des partenariats avec certains grands clubs européens question d’ouvrir des Académies de football pour les jeunes afin d’implanter la culture footballistique chez ces jeunes dès leurs plus jeunes âges.

La Demande Opportune

L’Arabie doit demander à l’UEFA ceci la participation dans les championnats continentaux européens tels que : le Champion en titre en Arabie ira dans les barrages  de la Champions League, le deuxième ira dans les barrages de l’Europa League, et le troisième ira dans les barrages de la Conférence League.

La Concluion Hâtive

L’UEFA doit s’entendre avec L’Arabie Saoudite une puissance économique dû à son pétrole.
Sinon elle risque de perdre non seulement l’argent mais aussi de nombreux talents, dans le train que va ce monde, nous voyons  les jeunes qui déjà vont priorisés l’argent que le football. Pour sauver le football Européen il est important qu’ils fassent un partenariat gagnant gagnant.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page