FOOTBALL

Football : Gabriel Calderon Pellegrino perd sa crédibilité de sélectionneur ?

Par James Bake

Un rassemblement du grand n’importe quoi pour ce mois d’Octobre. Boycottages de certains joueurs qui ont vraiment ras le bol d’un coach sans expérience. Ou l’amateurisme chronique d’un coach inexpérimenté qui cherche la faveur de certains joueurs cadres pour sauver la réputation de son Nom famille.

Pellegrino n’est plus maître de son destin , les bruits retentissent déjà que le Comité de Normalisation est insatisfait de ses résultats et cherche un remplaçant pour l’Hispano- Argentin.
Ce n’est pas un secret pour personne, que depuis le naufrage de la Gold Cup 2023 le Natif de Séville avait perdu le contrôle de son vestiaire.

En manque d’expérience en ce qui attrait à la gestion d’une sélection, ne pouvant pas contrôler les égaux surdimensionnés de certains cadres, le coach inexpérimenté était bien obligé de faire de grand compromis pour sauver peut-être sa dernière convocation étant que sélectionneur intérimaire des Grenadiers.

Comme un coach animé de bon sens peut convoquer un joueur sans qu’il n’a pas eu le temps de confirmer avec le joueur en question et ceci d’une manière officielle. Le cas de Garven Metusala qui était dans la liste de Pellegrino pendant que ce dernier a un match important avec son club. Comment est-il possible de convoquer Leverton Pierre et Dany Jean pendant qu’ils sont programmés avec leur club soit un jour avant le match de la sélection.

Cela semble insignifiant dans une liste de 23 joueurs convoqués, il est très remarquable de constater l’absence de 5 d’entres eux. Cela n’est pas dû à cause des blessures de dernières minutes ou des problèmes personnels voir même familiaux .
L’ironie dans tous cela certains de ces joueurs sont programmés avec leurs clubs respectifs. C’est vraiment illogique qu’ils ne seront pas là sans que le coach n’est en mesure de donner la vrai cause et la raison plausible de leurs absences.

La sélection nationale haïtienne mérite amplement mieux pour les prochaines échéances majeures qui l’attend cette fin d’année. Et pour les éliminatoires de la coupe du monde qui arrive bientôt, Haïti ne peut pas se permettre de tâtonner.

 

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page