
Par Merlyne PierreLouis
La sélection haïtienne féminine prépare activement la prochaine échéance internationale. En effet, après sa double confrontation contre le Chili, les Grenadières devraient affronter un cador de l’Amérique du Nord dans une autre double confrontation.
La bande à Malou Quignette poursuit les travaux de peaufinage. Les Grenadières fraîchement sorties d’une tournée sud-américaine pour disputer deux matchs amicaux contre le Chili : une victoire 1-0 le 4 avril dernier et une défaite 2-1 quatre jours plus tard, pourraient retourner cette fois-ci en Amérique du Nord.
Selon nos informations, Haïti affrontera le Canada dans une double confrontation pendant la fenêtre FIFA allant du 26 Mai au 3 Juin prochain. Le premier match devrait se jouer le 30 Mai prochain. Le Canada accueillera les Grenadières afin de préparer les éliminatoires de la Coupe du Monde féminine. Haïti sera engagée aussi dans ces éliminatoires.
Le Canada est actuellement 7e meilleure sélection féminine mondiale. Quant à Haïti, elle est en 53e position dans le classement actuel.Ce sera un très bon test pour les Grenadières qui attirent depuis bien des temps les grosses écuries du football féminin.



