EXPATRIES

Foot_Expatriés : Le mutisme de Duckens Nazon d’un CSKA Sofia vainqueur

Par Peterson Pierre-Louis

Lors de la dix-huitième journée de la Parva liga, le CSKA Sofia 1948 a battu par deux buts d’écart le club Etar Velinko. Le petit pousset de cette ligue. Duckens Nazon est resté muet en attaque durant cette rencontre.

Titularisé d’entrée de jeu aux côtés de Michael Estrada, l’attaquant haïtien a participé à la victoire de son club (2-0) contre l’équipe la plus faible du championnat Bulgare de football.

Le dénouement du match est assez simple.Dans un système de 4-3-1-2, Nestor el maestro a aligné comme d’habitude notre grenadier en attaque. Par contre, le club d’Etar était dans un schéma de 3-5-2. Malgré le positionnement du club de Svetoslav Petrov au classement, c’est dans la douleur que les rouges parviennent à en défaire.

Le premier acte s’est soldé sur le score blanc (0-0). Malgré les différentes occasions créés par le club de la Capitale. Il faut mentionner dès l’entame du match, soit à la 13e minute de jeu que Georgi Aleksandrov avait écopé d’un carton rouge. L’arrière central central de ladite formation.

De retour des vestiaires, la donne n’a pas changé également. Il a fallu attendre jusqu’à la 84e minute de jeu pour que le score s’ouvre par Jonathan Lindseth sur une passe de Turitsov. Deux minutes plus tard soit à la 86e minute de jeu, le défenseur central Hristiyan Petrov inscrit le second but de CSKA Sofia et scelle le score de la rencontre.

Les coéquipiers de Nazon avait dominé le débat avec 64% de possesion de balle contre 36. 14 corners obtenus aussi contre zéro pour Etar. Une nette domination. Ils ont réalisé également 23 tirs aux buts contre 5 pour la lanterne rouge.

Au classement, le CSKA conforte sa place de leader avec 48 points et Etar est bon dernier, soit à la 16e place avec 9 points. Rappelons que le goleador haïtien est resté muet dans cette rencontre.

 

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page