Sélection A

Foot-sélection : un staff haïtien pour diriger Haïti en amical, le nom d’un prétendant entraîneur adjoint est fuité !

 

La sélection haïtienne cours après son ombre depuis Février 2021, environ 30 mois depuis que la FHF tâtonne avec des entraîneurs inexpérimentés aux commandes de la sélection haïtienne. Le dernier était Gabriel Calderon Pellegrino.

Haïti doit affronter le Salvador en amical pendant la fenêtre FIFA du mois de Novembre, jusque là la FHF reste derrière 4 murailles sur ce point. mais cela n’empêche que le nom du jeune entraîneur Roody Lormera cite comme adjoint dans un staff technique haïtien.

Selon plus d’un, la FHF fonctionne toujours à l’envers. Puisque à chaque moment de prendre les bonnes décisions pour cette sélection, les dirigeants font toujours la route inverse. Des doutes planent sur la FHF à chaque fois qu’elle se trouve dans la situation de nommer un nouveau sélectionneur. Pour résoudre ce problème la FHF doit avoir un Directeur Technique Nationale fort à la hauteur de ses responsabilités.

Qui sera l’entraîneur principal ?

Si on compte les meilleurs entraîneurs haïtiens actuel qui possèdent plus ou moins un diplôme pour compléter leur expérience, on verra que la FHF c’est une institution désordonnée.

Alcel Faugues ( Conmebol, AFA)

Angelo Jean-Baptiste (UEFA A continue)

Réginald Goûreux (UEFA A continue)

Paul Moïse (UEFA B continue)

Laurent Valer (UEFA A)

Natoux Chrisostome (UEFA B)

Stephane Guillaume ( )

Shelby Printemps (UEFA B)

Ricardo Pierre-Louis( US Soccer)

Ils sont des entraîneurs qu’on est en mesure de confirmer leur diplôme avec expérience comme valeur ajoutée. Le choix du staff technique viendra-t-il de ces entraîneurs?

 

 

 

 

 

 

 

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page