ACTUALITES

Foot-sélection : Pellegrino nie la capacité de Jean Jacques pour proposer son père

 

Par Merlyne Pierre Louis

Jean Jacques Pierre n’a pas la capacité pour être sélectionneur! Et aujourd’hui, Gabriel Calderòn Pellegrino, l’auteur de cette phrase aurait déjà proposé son staff avec son père sélectionneur et lui comme adjoint pour succéder à la tête des Grenadiers!

C’est la une d’actualité de ce mois, qui succédera à Jean Jacques Pierre à la tête des Grenadiers. Ce n’est pas encore confirmé par la FHF mais si l’on croit les bruits du couloir, l’ancien capitaine des Grenadiers en fin contrat avec la sélection Haïtienne de Football ne sera pas reconduit malgré sa montée en ligue A et sa qualification pour le coupe d’or. De ce fait, certains pensaient déjà au profil de son remplaçant. Cependant, en dépit des premiers noms communiqués par notre rédaction (Franck Dumas, Pablo….), la liste des candidats ne cesse d’agrandir.

Selon nos nouvelles informations, Pellegrino Gabriel Callederon, l’actuel conseiller technique de la FHF aurait proposé son staff pour succéder à Jean Jacques Pierre avec Gabriel Callederon, son père comme le sélectionneur principal.

Il convient de rappeler que Pellegrino Callederon Gabriel a été nommé conseiller Technique National en mai 2022 par la FIFA pour remplacer Wilner Etienne, ce dernier a été accusé pour abus et agression sexuelle dans l’affaire de l’ex président de la FHF, à savoir Dr Yves Jn-Bart.

En outre, en juillet 2022 Pellegrino le DTN titulaire a communiqué à la Fédération Haïtienne Football que l’entraîneur sortant, Jean Jacques Pierre n’a pas la capacité pour entraîner une sélection, et voilà aujourd’hui, Pellegrino propose son propre Staff avec lui adjoint et son père principal.

Pensez-vous vous vraiment que JJP n’a pas la capacitè malgré ses deux qualifications pour la Gold Cup et sa montée en Ligue A avec les Grenadiers? Et qu’en pensez vous de la candidature de Pellegrino et son père ?

Ce que vous devez savoir sur le père de Pellegrino, Gabriel Humberto Calderón est un ancien footballeur international Argentin, où il a été participé à la Coupe du Monde 1982 et 1990. Consultant FIFA et Entraîneur, né à Rawson le 7 février 1960, il a déjà entraîné plus de 12 clubs et deux sélections. Gabriel a été licencié à la tête de l’Arabie Saoudite en 2006 qu’il avait qualifié pour la Coupe du monde et par la suite il devient sélectionneur d’Oman. En janvier 2014, il a été sur le banc de Betis Seville et il avait aussi dirigé le PSG en 1988-1990.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page