INTERNATIONAL

Foot-Sélection : Luis De La Fuente succède à Luis Henrique au poste de Sélectionneur de l’Espagne

Par Charles Edwens Bontemps

Après l’élimination de la Sélection espagnole face au Maroc, en huitième de finale de la coupe du monde, les dirigeants Espagnols ont pris la décision de ne pas maintenir Luis Enrique.En effet, ils l’ont remercié et remplacé par Luis De Las Fuente, ancien sélectionneur des Espoirs.

L’entraîneur espagnol Luis Enrique est demis de ses fonctions.Cette décision a été prise ce jeudi 8 décembre 2022, par la fédération espagnole de football présidée par Luis Rubiales et le directeur sportif Jose Francisco Molina. Ces derniers n’ont pas dirigé l’élimination contre le Maroc où leur équipe était considérée comme favorie.

« La RFEF souhaite remercier Luis Enrique et toute son équipe d’entraîneurs, pour son travail à la tête de l’équipe nationale senior au cours des dernières années », a communiqué la fédération sur sa page Facebook.

Le natif de Gijon a passé 4 ans à la tête l’équipe espagnole, en remplaçant Julen Lopetegui.

En revanche, les dirigeants espagnols ont annoncé dans la foulée, le successeur de Luis Enrique, en la personne de Luis de la Fuente.L’entraîneur de 61 ans était à la tête de l’équipe des Espoirs.

À noter que Luis De La Fuente avait dirigé l’Espagne vers une finale de jeux olympiques perdue (2-1) contre le Brésil.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page