
Par Handy Alfred
Le jeudi 6 juin 2024, marquera le début des éliminatoires de la coupe du monde de 2026 de la zone CONCACAF, pour la sélection haïtienne de football, et ce sera aussi le match inaugural de Sébastien Migné à la tête des grenadiers.
Haïti-Sainte-Lucie, un duel inaugural passionnant
Cette rencontre annonce déjà la couleur dans les deux camps, puisque les deux formations auront à faire forte impression, et profiteront de l’occasion pour obtenir l’avantage durant cette éliminatoire.
Une première convocation pour Christopher Attys
L’une des plus grandes satisfactions d’un joueur de foot, est de représenter son pays. Tel fut le cas pour le joueur de Trento, Christopher Attys qui honorera sa première convocation durant cette éliminatoire.
Gooly Élien et Olivier Woodensky Pierre, les deux absents malheureux de dernière minute
Parmi les vingt-quatre joueurs, deux d’entre eux ne seront pas en mesure de représenter la sélection en raison de problèmes administratifs. Il s’agit des deux joueurs qui évoluent au championnat national spécial, plus précisément au Real Hope Football Academy, à savoir Gooly Élien et Olivier Woodensky Pierre. Le gardien et le milieu de terrain continueront à progresser tout en attendant une autre convocation.
Belmar Joseph, le choix critiqué de Sébastien Migné
Mingné et son staff ont fait l’objet de nombreuses critiques, après la convocation surprise de Belmar Joseph qui évolue à l’université. Le pensionnaire du Villanova University aura beaucoup à faire pour faire taire les critiques lancées à son sujet.
Les grenadiers auront beaucoup à faire pour regagner la confiance de ses fans. Cette rencontre serait un pas en avant pour la prochaine coupe du monde qui se tiendra aux USA, Mexique et le Canada.



