
Par Peterson PierreLouis
Alexandr Yuri Guboglo, ancien joueur de la sélection nationale des moins de 17 ans est sur le point de porter les couleurs du Canada. Le défenseur latéral droit aux multiples nationalités a décidé, par le biais de sa famille, de renoncer aux couleurs nationales qu’il a déjà arborées.
Yuri Alexandr Guboglo (18 ans) est un footballeur professionnel du club de C.F. Montréal au Canada. Il est né également en terre canadienne mais, de mère haïtienne et de père ukrainien. Lui et ses proches sont sur le point de retrouver le Canada des moins de 20 ans. Il a été convoité également par la sélection senior de l’Ukraine. Par ailleurs, il n’écarte pas cette possibilité mais, s’offre le pays de sa terre natale en attendant.
L’ancien représentant d’Haïti en catégorie junior n’a pas été convoqué pour jouer la Gold Cup avec l’équipe nationale. Par contre, l’actuel sélectionneur haïtien, Sébastien Migné l’avait contacté pour rejoindre les Grenadiers avant l’ultime phase qualificative pour la Coupe du monde de 2026. Jusqu’à présent, en vain.
Guboglo, titulaire indiscutable de son club est une valeur sûre à son poste. Entre le Canada U20 où il va rejoindre et la sélection ukrainienne à l’avenir, Haïti semble perd à jamais un talent hors du commun.



