
Par Mythsouka Jean-Philippe
Le jeune prodige Emerson Laisse est sur le point d’entrer dans l’histoire du football haïtien. Convoqué pour la première fois par le sélectionneur français Sébastien Migné pour le prochain match des Grenadiers, l’attaquant pourrait devenir le plus jeune joueur à disputer une rencontre avec l’équipe nationale d’Haïti.
Né le 19 août 2008, Emerson Laisse aura 16 ans, 7 mois et 3 jours le 22 mars 2025, date à laquelle Haïti doit disputer sa prochaine rencontre contre l’Azerbaïdjan. S’il foule la pelouse ce jour-là, il effacera des tablettes le record de Ronaldo Damus, qui avait fait ses débuts en sélection à 16 ans, 11 mois et 22 jours, le 3 septembre 2016 face au Costa Rica.
Évoluant actuellement au Mount Pleasant FA, Emerson Laisse a impressionné par ses qualités techniques et sa maturité précoce lors du championnat des moins de 17 ans de la CONCACAF, attirant rapidement l’attention du staff technique des Grenadiers. Sa convocation témoigne de la volonté de Sébastien Migné de miser sur la jeunesse pour bâtir l’avenir de la sélection nationale.
Ce possible record serait une immense fierté pour le football haïtien, qui continue de révéler de jeunes talents capables de rivaliser sur la scène internationale. Reste à savoir si le sélectionneur osera offrir à Emerson Laisse ses premières minutes et ainsi graver son nom dans l’histoire du football haïtien.
Les yeux des supporters seront rivés sur la liste finale des titulaires pour voir si ce jeune talent fera ses débuts sous les couleurs bleu et rouge.



