Sélection jeunes

Foot-FémininU17: L’annonce de la première phase éliminatoire, et la feuille de route pour Haïti !

Par Jean Fritzner Bysson

 

Le 1er tour des éliminatoires de la Concacaf pour le championnat féminin U-17 de la FIFA Se déroulera du 25 au 30 Août 2023, avec 6 groupes dans quatre pays différents. Haïti se trouve dans le groupe B avec Antigua-et-Barbuda, Barbade et Cuba.

Les petites grenadières disputera ses matchs au Panamericano de San Cristobal. Elle feront leur entrée en matière face Antigua & Barbuda (25 Août ). La deuxième journée elle défiera Barbade (27 août), et Cuba (29 Août ) lors de la troisième sortie.

Après ce 1er tour, chaque vainqueur de groupe (6) sera qualifié pour la deuxième phase où seront intégrés les États-Unis et le Canada, exempts de la phase 1. pour le déroulement d’une deuxième (phase) à huit équipes réparties en deux groupes de quatre. Où tout les rencontres se déroulera en République Dominicaine.

Les deux finalistes et l’équipe classée 3e seront les qualifiées de la Concacaf en plus du pays hôte dominicain pour la 8e édition de la coupe du monde féminine de la FIFA avec la participation de 16 pays.

À noter que la sélection a débuté la préparation à Port-au-Prince le 17 juillet dernier sous la direction des coaches Denis Meus et Chery Pierre en attendant la constitution finale du staff technique. Il est prévu que la délégation de l’équipe effectue le voyage chez les voisins dominicains le 23 Aout prochain.

 

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page